Situation

Salin de Giraud en Camargue

Salin de Giraud est le 3ème point du delta avec Arles et les Saintes Maries de la Mer. Nous sommes à 40 kms d’Arles près de l’embouchure du grand Rhône.

« Ce village a été crée en 1856 lors de l’implantation de la société Merle, chargée de fournir le sel pour l’usine chimique de Salindres, près d’Alès (Gard), qui produisait de la soude. La ville est construite sur un plan en damier typique des cités ouvrières de la seconde moitié du XIXe siècle. Larges rues, groupes d’habitations séparés par des jardins publics ou privés, places, utilisation de la brique en façades, nombreux lambrequins en bois subsistant sur les débords de toitures, ancienne usine et sa maison de maître, etc. En cela, Salin-de-Giraud constitue un exemple particulièrement intéressant de  l’urbanisme industriel et ouvrier de XIXe siècle totalement en rupture avec l’architecture locale.

Un bac fait franchir le Rhône entre Salin et la sortie nord de Port-Saint-Louis-du-Rhône, permettant de se rendre à Martigues ou Marseille sans passer par Arles. » Un vrai plaisir pour les enfants!

Deux plages font le bonheur des touristes, Piemenson, avec son espace réservé aux naturistes, et Beauduc que les kitesurfeurs connaissent bien et fréquentent assidûment.

Ce village a su garder son particularisme et n’a pas encore céder aux sirènes du tourisme de masse.

Source : wikipedia

La Cabane de Salin; gîtes à Salin de Giraud

La Cabane de Salin
Catherine et Pascal Keramidas
6, rue d’Arles
13129 Salin de Giraud
tél. +33 (0)4 42 86 82 10
e-mail : catherine.keramidas@wanadoo.fr

Mots-clefs: camargue – gîte – gîtes – salin de giraud – beauduc – kitesurf – piémenson – location saisonnière –

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS